SAM 16 JUIN 18 19h – 22h

👛 Tarif 6€*


📺 VIDÉOS

* Prix unique. +2€ adhésion annuelle. Début du concert 30 min après ouverture

NØ BORDER : TI’KANIKI

☰ TI’KANIKI


Grande réunionite

Le maloya, dit Danyel Waro, nourri notre âme. Le collectif Ti’kaniki est né du besoin de musiciens zorey (métropolitains) de vivre le maloya, cette musique traditionnelle de la Réunion, dans la ville de Lyon. Dans ce groupe pas de chanteur principal fixe, tout le monde chante et joue les différentes percussions pour un jeu de passe dans lequel chacun trouve sa place.

Des kabars mensuels (bals populaires et ouverts de maloya) sont organisés, tout en développant le groupe resserré qui se produit dans des festivals et grandes salles de la ville. Peu à peu le collectif s’agrandit, comptant aujourd’hui moitié de musiciens réunionnais natifs, forts d’une connaissance et d’une virtuosité dans le maloya, et moitié de musiciens métropolitains, forts d’origines diverses.

Grâce à leur persévérance et à leur travail, des artistes réunionnais mais aussi des groupes d’autres musiques traditionnelles sont invités à partager leur répertoire avec le Ti’kaniki, pour des créations à chaque fois exclusives. Des ponts se créent depuis ce maloya plein de promesses vers le bahanen camerounais, le currulao afro-colombien, la rumba cubaine et tant d’autres, toujours en veillant au respect de cette culture et de son énergie, uniques.

Line up complet :

Gaël Nekaa-champion Jonathan Volson Claudine Pauly Jeannick Zanatany Cindy Pooch David Doris Afro-Perk Luc Moindranzé Océane Gado Hadrien Santos Da Silva

☰ NØ BORDER

 


Appellations d’origine incontrôlables

Avec la belle saison apparaissent au coin de la rue des horizons lointains. Le Bal des Fringants vous propose une cartographie subjective et non exhaustive des musiques décloisonnées à Lyon. Quand la géographie se fait non déterminante, les langues, les cultures et les corps se mélangent. Quatre étapes pour un voyage immobile et hors d’haleine vers une destination sans nom et sans frontières…

🏝️💃🏿 Cinquième rendez-vous Nø Border avec un beau collectif lyonnais… 🏝️💃🏿

 Ti’kaniki est un collectif zoréol (zorey et créole) fondé à Lyon autour de 13 musiciens qui joue du maloya, la musique traditionnelle de la réunion.

CALENDRIER

<< Oct 2018 >>
lmmjvsd
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

AGENDA

Pas de Évènement

NEWSLETTER

   

| Newsletter Bal des Fringants |

Soyez informé de tous nos événements et ateliers en vous inscrivant à notre Newsletter !
SUBSCRIBE