JEU 05/07 2018 19h-22h

👛 Prix Libre*


📺 VIDÉOS
* +2€ adhésion annuelle. Début du concert 30 min après ouverture

Le Dernier Bal

J#1

FRANÇOIS VIROT BAND  ✚ THÉORÈME ✚ BANBAN BEATING

 Fête de clôture du Bal des Fringants

Premier jour de ces 48H de folie ! Pour la fermeture définitive du lieu le Bal des Fringants vous propose deux soirées à l’image des 3 ans ½ écoulés… ébouriffantes !

☰ FRANÇOIS VIROT BAND


Pop poliritmique, Lyon / Born Bad Records / Atelier Ciseaux

🎶 Soundcloud

Musique pop pour l’été par les boys Francois Virot, Rémi Richarme, Nico Poisson et Jonathan Grandcollot. François Virot appartient à cette espèce étrange, si rare en nos terres, de musiciens tellement dévoués à leur art qu’ils ne rentrent jamais à la maison. En solo, comme derrière la batterie de Clara Clara, ou à la guitare dans Reveille, les projets s’amoncellent, et accouchent toujours de réussites. Docteur ès mélodie, c’est simplement muni de sa guitare acoustique qu’il opère en solo. Indie pop, noisy pop, folk, un peu tout ça et rien à la fois, difficile de savoir, tant son style, forgé au cours de tant de projets, de concerts et de kilomètres avalés, lui est désormais propre.

☰ THÉORÈME


Post-punk abrasif et caverbeux, Lyon / bruit direct disques

🔊 Bandcamp

Théorème c’est Maïssa, la chanteuse de SIDA dans une formule solo. Musique brute, textes directs et une présence sans artifices qui déstabilise tout en prenant aux tripes. Son dernier disque «L’appel du Midi à midi pile» sur bruit direct disques est une mystérieuse boule de tubes de peste bubonique.

☰ BANBAN BEATING


DJ set – Microsillons électriques et éclectiques  (Annecy)

🔊 mixcloud.com/banbanbeating

Vintage party ! Banban Beating (moitié du duo Les Saucisses Tropicales, ex. MONSTRE! / ex.DJ Torsenu and the Space Analog (RIP)) vient poser des galettes et délivrer en public un grand message d’Amour.  Alors viens faire ton touriste sur fond de 40° et d’exotisme musical !!

Son envoûtement, même s’il ne dévoile pas trop la composition de sa sauce, mélange funk, space disco, nu disco, bass music, techno et dirty house…

☰ EXPO COLLECTIVE


Pour la fin du Bal, trois amis exposent leurs ouvrages
• Carine Allamanno « Le Sexe des Femmes » Expo / travail en cours Affichons ces sexes que vous ne voulez voir

Venez découvrir ces créations ayant pour sujet le sexe des femmes. Elles font partie d’une plus grande expo, en cours de finalisation. Ces soirs là, au Bal, vous y verrez une interlude, une respiration fun ou graphique après une partie historique et contemporaine (religion, viols de guerre, excision etc… ). Carine joindra à ses pièces l’histoire du clitoris, méconnue et terriblement révélatrice de l’omerta sur le plaisir féminin au cours des siècles. A découvrir de toute urgence !

• Bruno Verrier  🌐 www.bruno-verrier-lyon-photographe.com/ Expo de photographies

Bruno Verrier, photographe de son état, est loin d’être un inconnu pour les Fringants. Il s’illustre de manière spontanée lors des deux premières années du lieu par la qualité de ses photos prises lors des concerts, et devient – comme une évidence – notre photographe officiel. Scènes de rue, ou artistes en scène : en tirant le portrait de ce qui vibre, avec poésie et beaucoup d’humour, Bruno archive notre présent, dans ses instants de grâce ou dans les cocasseries du quotidien. Il mettra à l’honneur notre cher Bal en exposant ses instantanées des soirées passées avec nous.

• Tamandua 🌐 http://tamandua.fr Venez rencontrer Cloti !

Cloti est une petite peluche très colorée qui devrait servir à mieux se connaître, à jouer, à apprendre, à sortir de l’ombre cet organe exclusivement féminin et tellement mal connu, voire, mal mené… le Clitoris !

CALENDRIER

<< Déc 2018 >>
lmmjvsd
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

AGENDA

Pas de Évènement

NEWSLETTER

   

| Newsletter Bal des Fringants |

Soyez informé de tous nos événements et ateliers en vous inscrivant à notre Newsletter !
SUBSCRIBE